the Wonder
image promotion

Miraculeuse (The Wonder)

G
2022 · The Wonder (ang)
En 1862, une infirmière londonienne examine une fillette irlandaise qui, depuis quatre mois, reste en bonne santé sans s'alimenter, un phénomène qui fait l'objet d'un pèlerinage.
Adaptation captivante du roman d'Emma Donoghue. Récit troublant sur la foi, la superstition et les secrets de famille. Réalisation soignée, aux procédés de distanciation un peu superflus. Excellente F. Pugh.

L'avis de Mediafilm

Grâce à une nouvelle performance intense, sensible et intelligente, Florence Pugh (LADY MACBETH, MIDSOMMAR, DON'T WORRY DARLING) rend encore plus captivant ce récit troublant sur la foi, la superstition et les secrets de famille, adapté du roman d'Emma Donoghue. Dans la veine de DISOBEDIENCE, qu'il avait tourné en Angleterre, le Chilien Sebastian Lelio (A FANTASTIC WOMAN, GLORIA) poursuit son exploration de milieux religieux rigoristes, confrontés aux appels de la modernité. Visuellement soignée, sa mise en scène adopte d'entrée de jeu un procédé de distanciation futé, mais qui s'avère en définitive plutôt superflu. Dans le rôle de la très pieuse et naïve Anna, la jeune Kila Lord Cassidy fait également merveille.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2022

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

Irlande

Images

the-wonder-01.jpgthe-wonder-02.jpgthe-wonder-03.jpgthe-wonder-04.jpgthe-wonder-05.jpgthe-wonder-06.jpgthe-wonder-07.jpgthe-wonder-08.jpg