the Wolf Man
image promotion

Loup-garou (Wolf Man)

13
2025 · Wolf Man (ang)
En route vers la ferme de son enfance avec son épouse et sa fille, un homme blessé par une bête étrange se transforme peu à peu en un monstre menaçant.
Variation superficielle sur un thème connu. Approche plutôt réaliste. Réalisation soignée mais pas toujours à la hauteur. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Cette énième variation sur le mythe du loup-garou se distingue par son approche relativement réaliste, plus proche d’un drame que du film d’horreur. Comme dans son remake de THE INVISIBLE MAN, qui traitait par la bande du sujet de la violence conjugale, Leigh Whannell aborde ici l’impact des traumatismes familiaux. Malheureusement, le récit – réduit à sa plus simple expression - trois personnages, une ferme, une nuit - manque de profondeur et de complexité psychologique. Si la réalisation est soignée (beau travail sur la mise en scène, l’image et le son), elle n’en escamote pas moins les moments attendus (la transformation du père en loup-garou, les scènes d’horreur, rarement efficaces). Le ténébreux Christopher Abbott et la vibrante Julia Garner parviennent toutefois à conférer une part d’humanité à ce WOLF MAN un peu désincarné.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 17 janvier 2025)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2025

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Images

wolf-man-01_1.jpgwolf-man-02.jpgwolf-man-03.jpgwolf-man-04.jpgwolf-man-05.jpgwolf-man-06.jpgwolf-man-07.jpgwolf-man-08.jpgwolf-man-09.jpgwolf-man-10.jpg