the Price We Pay
image promotion

The Price We Pay

13
2022
Trois braqueurs, qui ont pris en otage une jeune femme, se cachent dans une ferme isolée, ignorant qu'elle est habitée par un vieil homme sadique.
Récit classique d'individus piégés dans un lieu retiré. Traitement violent. Climat anxiogène bien entretenu. Dénouement virant au gore. Réalisation efficace mais chargée. Interprétation tendue.

L'avis de Mediafilm

Assez classique et non exempt d'invraisemblances, ce récit d'individus louches piégés dans un lieu isolé habité par des gens encore plus louches qu'eux, n'est pas nouveau. À vrai dire, tout est joué d'avance et ici, le voyage compte plus que la destination. Ceci dit, côté frissons, le spectateur en a pour son argent: le traitement s'avère violent à souhait et le climat anxiogène est plutôt bien entretenu. Virant au gore, le dénouement propose même une mort surprenante, pour ne pas dire jouissive, de la méchante fermière. C'est gros, excessif, mais cela rattrape le trépas quelque peu décevant du patriarche. La réalisation de Ryuhei Kitamura est efficace mais chargée. L'interprétation tendue de la distribution est dans la note, Émile Hirsch (INTO THE WILD) composant un psychopathe à gueule d'ange des plus inquiétants.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2022

Genre

Thriller

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Images

the-price-we-pay-01.jpgPrice-We-Pay-image10.jpgPrice-We-Pay-image8.jpgPrice-We-Pay-image2.jpgPrice-We-Pay-image5.jpgPrice-We-Pay-image3.jpgPrice-We-Pay-image4.jpgPrice-We-Pay-image6.jpgPrice-We-Pay-image7.jpgPrice-We-Pay-image9.jpgPrice-We-Pay-image11.jpgPrice-We-Pay-image12.jpg