the Mountain
image promotion

La Montagne

G
2022 · The Mountain (ang)
En mission dans les Alpes, un ingénieur parisien plaque son emploi et s’installe à demeure dans un bivouac à flanc de montagne.
Mélange de fable écologiste, d’ode au lâcher-prise et de conte fantastique. Récit souvent captivant, parfois prévisible. Réalisation et direction photo évocatrices. Interprètes attachants.

L'avis de Mediafilm

En 2014, VINCENT N’A PAS D’ÉCAILLES illustrait comment un jeune homme en apparence ordinaire parvenait à se muer en super héros au contact de l’eau. Avec ce deuxième long métrage, l'acteur-réalisateur Thomas Salvador reprend une partie des ingrédients qui composaient son attachant premier film. À savoir : une pertinente fable écologiste, une délicate déclaration d’amour au lâcher-prise et un épatant conte fantastique, qui se greffe au parcours du héros. Lequel, immergé dans une nature inhospitalière, atteint une forme de quiétude transcendante, propice à l’acceptation de soi et de l’autre. L’émotion et la réflexion sont au rendez-vous de cette oeuvre chiche en dialogues et en explications, qui, hormis un développement romanesque trop prévisible, s’avère singulièrement captivante. La mise en scène assurée et les majestueux panoramas alpins ajoutent au plaisir. Dans la peau d’un citadin atteint d’une lassitude indéfinissable, Salvador est aussi énigmatique qu’émouvant. Louise Bourgoin (L’ENFANT RÊVÉ) incarne avec justesse et naturel une femme réservée, prête à le suivre dans ses délires.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2022

Genre

Aventures

Durée

115 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2022

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

the-mountain-01.jpegthe-mountain-02.jpegthe-mountain-03.jpegthe-mountain-04.jpegthe-mountain-05.jpegthe-mountain-06.jpegthe-mountain-07.jpegthe-mountain-08.jpegthe-mountain-09.jpegthe-mountain-10.jpeg