Rodeo Lola Quivoron
image promotion

Rodéo

2022 · Rodeo (ang)
Une jeune femme sans attaches, qui voue une passion dévorante à la moto, tente de faire sa place dans une bande de casse-cou adeptes de rodéo urbain.
Fresque sociale puissante, jamais misérabiliste malgré la gravité des thèmes. Suspense tendu et anxiogène. Réalisation affirmée. Acteurs non professionnels épatants. J. Ledru charismatique.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long-métrage de Lola Quivoron mérite pleinement son prix Coup de coeur du jury de la section Un certain regard, à Cannes en 2022. Partant de son court métrage "Loin de Baltimore" (2016), la cinéaste a écrit, avec l’actrice Antonia Buresi, un scénario qui brosse une fresque sociale puissante, au naturalisme cru, mais jamais misérabiliste. De fait, malgré la gravité des sujets abordés (pauvreté, masculinité toxique, délinquance, éclatement de la famille), le propos est adroitement distillé au coeur d’un suspense tendu et anxiogène. Ce vibrant hommage rendu à EASY RIDER et consorts se caractérise autant par ses images en Cinémascope et ses saveurs de polar urbain crasseux que par un dénouement flirtant avec le fantastique. Cet univers haut en couleur, riche en violence et en vulgarités, est défendu par une troupe de comédiens non professionnels justes et crédibles, dirigés à la perfection. Dans la peau d'une femme forte, qui refuse les carcans et brûle sa vie par les deux bouts, la nouvelle venue Julie Ledru est terriblement charismatique. (Texte rédigé en novembre 2022, dans le cadre du festival Cinémania)

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2022

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

2022

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Music Box Films

Images

rodeo-01.jpegrodeo-02.jpegrodeo-03.jpegrodeo-04.jpeg