image promotion

Da-eum-so-hee

2022 · Next Sohee (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une policière pugnace enquête sur le suicide d'une élève d'un lycée agricole, qui avait été envoyée comme stagiaire dans un centre d'appels aux pratiques stressantes et méprisantes.
Captivant récit en deux parties, brossant un portrait social désolant et révoltant. Réalisation discrète mais efficace. Performances remarquables des deux actrices principales.

L'avis de Mediafilm

Dans ce captivant récit en deux parties, July Jung (l'inédit A GIRL AT MY DOOR) brosse un portrait social désolant et révoltant de sa Corée natale. Présenté en clôture de la Semaine de la critique, NEXT SOHEE est tour à tour le portrait émouvant d'une jeune fille volontaire - pourtant broyée par une machine sans âme -, et un polar tendu, mettant en scène une policière pugnace, elle aussi tentée d'en venir aux coups devant tant d'incompétence et d'irresponsabilité. La réalisation de Jung se fait discrète, mais sans jamais perdre de son efficacité ni de son élan. Sohee est campée avec énergie et émotion par la jeune Kim Si-eun, tandis que la charismatique Bae Doona (également flic dans BROKER de Hirokazu Kore-eda) confère dignité et détermination au personnage de l'intègre Oh Yoo-jin. (Texte rédigé en mai 2022, dans le cadre du Festival du film de Cannes - Semaine de la critique)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Élève dans un lycée agricole de Busan, Sohee a le privilège d'être acceptée comme stagiaire dans le centre d'appels d'une prestigieuse compagnie de télécommunications. Mais bien vite, l'adolescente réalise que son employeur est un sous-traitant de troisième ordre, et que son travail consiste à convaincre les clients désireux d'annuler leur contrat de souscrire à la place à un programme supposément plus avantageux pour eux. Indignée par les pratiques malhonnêtes de la compagnie, Sohee craque et frappe sa supérieure. Durant sa suspension de trois jours, à bout de force, la stagiaire s'enlève la vie. Appelée à enquêter sur cette mort suspecte, l'inspectrice Oh Yoo-jin met au jour un système étatique vicié, où la performance prime sur l'humain, et où chacun des paliers d'administration se renvoie la balle, sans assumer aucune responsabilité.

Année

2022

Genre

Drame social

Durée

134 min.

Origine

Corée du Sud
next-sohee-01.jpeg

Bande-annonce (FR)

next-sohee-02.jpeg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame social

Année

2022

Durée

134 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Corée du Sud

Images

next-sohee-01.jpegnext-sohee-02.jpegnext-sohee-03.jpegnext-sohee-04.jpegnext-sohee-05.jpegnext-sohee-06.jpeg