Lightyear
image promotion

Lightyear

G
2022
En voulant ramener sur Terre son équipage échoué sur une planète hostile, un patrouilleur de l'espace dérègle malgré lui le continuum spatiotemporel.
Genèse captivante d'un héros de la série "Histoire de jouets." Récit inutilement complexe, aux motifs empruntés. Réalisation et animation de qualité supérieure.

L'avis de Mediafilm

En introduction de cette production des studios Pixar, les auteurs nous apprennent que Buzz Lightyear, jouet du petit Andy dans le premier TOY STORY, était en fait le produit dérivé du film préféré du gamin, et que c'est ce film que nous allons voir. Du coup, ce LIGHTYEAR, à sa face même, privilégie un traitement assez classique, qui n'a au fond rien à voir avec la structure particulière de la série des TOY STORY. Il s'agit néanmoins d'un récit d'origine assez captivant sur l'amitié et la solidarité. Par contre, le scénario inutilement complexe n'apparaît pas foncièrement original, avec ses motifs empruntés à TOP GUN, STARSHIP TROOPERS, TERMINATOR, ALIEN, STAR WARS, pour ne nommer que ses influences les plus évidentes. Toutefois, la réalisation et l'animation, de qualité supérieure, procurent de nombreuses scènes d'action enlevantes et spectaculaires.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 17 juin 2022)

Année

2022

Genre

Film d'animation

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2022

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Disney

Images

LIGHTYEAR1.jpgLIGHTYEAR3HD.jpgLIGHTYEAR2HD.jpgLIGHTYEAR4.jpgLIGHTYEAR1HD.jpgLIGHTYEAR4HD.jpgLIGHTYEAR2.jpgLIGHTYEAR3.jpg