Get Away if You Can
image promotion

Get Away If You Can

2022
Déçue par la froideur de son mari au cours d'un voyage en voilier qui visait à les rapprocher, une artiste part seule sur une île réputée maudite, qu'il refuse obstinément d'explorer.
Illustration originale d’une crise conjugale. Récit mince. Montage impressionniste. Mise en images recherchée. Interprètes investis.

L'avis de Mediafilm

Couple dans la vie, Dominique Braun et Terrence Martin illustrent ici de manière fort originale les crises conjugales générées par la frustration sexuelle. En dépit de moyens financiers visiblement restreints, les coauteurs sont parvenus à créer des images soignées, visuellement recherchées, tant dans l'espace exigu du bateau que sur les plages fouettées par le vent ou dans les vallées de l'île enchanteresse, faussement désespérante. Impressionniste, le montage permet au spectateur d'entrer dans la tête des deux protagonistes. Métaphorique, le dénouement clôt de manière satisfaisante un récit néanmoins très mince. Braun et Martin s'investissent totalement dans leurs personnages. Mais Ed Harris les éclipse, à chacune de ses apparitions, par sa composition pleine d'aplomb et décomplexée d'une figure patriarcale toxique.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2022

Genre

Drame sentimental

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Images

get-away-if-you-can-01.jpgget-away-if-you-can-02.jpgget-away-if-you-can-03.jpgget-away-if-you-can-04.jpgget-away-if-you-can-05.jpgget-away-if-you-can-06.jpgget-away-if-you-can-07.jpg