Bungalow
image promotion

Bungalow

13
2022
Un jeune couple achète sans inspection une maison délabrée pour la transformer en demeure de rêve, mais les rénovations tournent au gouffre financier.
Récit grinçant sur les embûches à l'accès à la propriété. Scénario bien construit, baignant dans un humour noir teinté d'absurde. Réalisation froide et anxiogène. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Après le docufiction ÉCARTÉE, tourné en 2016 dans l'esprit DIY du mouvement Kino, Lawrence Côté-Collins affine son style et son regard dans BUNGALOW, illustration grinçante des embûches vécues par les jeune couples québécois pour accéder à la propriété. Et à une petite portion du rêve américain. Bien construit, le scénario baigne dans un humour noir teinté d'absurde, parvenant à donner un coup de jeune aux comédies de rénovations tournant au cauchemar (THE MONEY PIT, TRAVAUX, ON SAIT QUAND ÇA COMMENCE..., LA MAISON DU BONHEUR). Froide et anxiogène, la réalisation de Côté-Collins profite de la photographie précise et expressive de Vincent Biron (THE TWENTIETH CENTURY, DES HOMMES, LA NUIT). Conservant un ton sérieux même dans les situations les plus extravagantes, Sonia Cordeau et Guillaume Cyr sont touchants, ce dernier se révélant en outre un chanteur accompli lors d'une déchirante scène de karaoké.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2022

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2022

Durée

102 min.

Photographie

Images

bungalow-01.jpgbungalow-02.jpgbungalow-03.jpgbungalow-04.jpgbungalow-05_1.jpgbungalow-06.jpgbungalow-07.jpgbungalow-08.jpg