Bungalow
Un jeune couple achète sans inspection une maison délabrée pour la transformer en demeure de rêve, mais les rénovations tournent au gouffre financier. ●Récit grinçant sur les embûches à l'accès à la propriété. Scénario bien construit, baignant dans un humour noir teinté d'absurde. Réalisation froide et anxiogène. Bons interprètes.L'avis de Mediafilm
Après le docufiction ÉCARTÉE, tourné en 2016 dans l'esprit DIY du mouvement Kino, Lawrence Côté-Collins affine son style et son regard dans BUNGALOW, illustration grinçante des embûches vécues par les jeune couples québécois pour accéder à la propriété. Et à une petite portion du rêve américain. Bien construit, le scénario baigne dans un humour noir teinté d'absurde, parvenant à donner un coup de jeune aux comédies de rénovations tournant au cauchemar (THE MONEY PIT, TRAVAUX, ON SAIT QUAND ÇA COMMENCE..., LA MAISON DU BONHEUR). Froide et anxiogène, la réalisation de Côté-Collins profite de la photographie précise et expressive de Vincent Biron (THE TWENTIETH CENTURY, DES HOMMES, LA NUIT). Conservant un ton sérieux même dans les situations les plus extravagantes, Sonia Cordeau et Guillaume Cyr sont touchants, ce dernier se révélant en outre un chanteur accompli lors d'une déchirante scène de karaoké.
Synopsis
Sarah et Jonathan ont acheté sans inspection une maison délabrée, avec le projet de la rénover à peu de frais, en faisant appel à des amis et connaissances. Mauvaise idée. Le travail effectué dans la salle de bain par un collègue de Jonathan est tout à refaire, car non sécuritaire et non conforme. Une contracteure est alors engagée par le couple, qui voit la facture gonfler à vue d'oeil, en raison des onéreuses idées de décoration de Sarah. Pour compliquer les choses, la jeune femme, vendeuse de lingerie dans un magasin à rayons, se découvre enceinte, alors que Jonathan apprend qu'il perd son emploi de manutentionnaire. Gardant le secret sur cette déconvenue, ce dernier, lourdement endetté et acculé au pied du mur, prend un moyen risqué pour amasser la somme qui permettra à Sarah de vivre enfin dans la maison de ses rêves.
Année
2022Genre
ComédieDurée
102 min.Origine
CanadaBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
2022
Durée
102 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
Les Films Opale
Interprètes
Production