Black Adam
image promotion

Black Adam

G
2022
5000 ans après avoir hérité des pouvoirs des anciens dieux, un esclave condamné injustement est libéré de sa sépulture et débarque dans le monde moderne, assoiffé de vengeance.
Genèse décevante d’un anti-héros ambigu. Scénario s'enlisant dans les clichés. Réalisation minée par tous les travers du genre. Interprétation monolithique.

L'avis de Mediafilm

Avec l'arrivée de Black Adam, DC Comics tente de redonner du tonus à une franchise moribonde. Anti-héros décalé, ambigu et ultraviolent, dont on ne sait jamais trop s'il est du côté du Bien ou du Mal, Teth Adam est un surhomme plus intéressant que la moyenne. D'autant plus qu'il est né esclave au Moyen-Orient, et se propose de défendre son pays des “envahisseurs” américains. Si le récit de ses origines promet d'enrichir une formule usée, cet espoir est malheureusement de courte durée. Le scénario de cette adaptation se limite vite à un recyclage par le menu de tous les poncifs du genre, tandis que la réalisation de Jaume Collet-Serra (JUNGLE CRUISE) se borne à mimer le style Zach Snyder (300) et tous ses travers, de la surenchère d'effets numériques à un dénouement qui n'en finit plus de finir. Dans le rôle-titre, Dwayne Johnson est plus monolithique que jamais, face à un Pierce Brosnan coincé en sosie de Doctor Strange. Une galerie de superhéros à rabais, sortie tout droit des rejets de Marvel Comics, renforce l'impression d'un produit de seconde main, malgré un budget d'écrans verts sans nul doute pharaonique.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 21 octobre 2022)

Année

2022

Genre

Science-fiction

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2022

Durée

124 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

black-adam-01.jpegblack-adam-02.jpegblack-adam-03.jpegblack-adam-04.jpegblack-adam-05.jpegblack-adam-06.jpegblack-adam-07.jpeg