Autoroute Du Paradis
image promotion

Autoroute du paradis (Paradise Highway)

13
2022 · Paradise Highway (ang)
Pensant aider son frère qui est en prison, une camionneuse accepte de convoyer une préadolescente et se retrouve malgré elle mêlée à un trafic d'êtres humains.
Récit à mi-chemin entre le suspense et le road-movie. Description de l'univers des camionneurs intéressante mais peu approfondie. Réalisation patiente. J. Binoche touchante.

L'avis de Mediafilm

Tel un camion qui louvoierait entre les obstacles, PARADISE HIGHWAY valse constamment entre deux genres, suivant un temps les traces balisées du suspense, puis celles du road-movie. Cela permet à la cinéaste Anna Gutto d'éviter certains clichés propres au thriller (la camionneuse ne se révèle pas héroïque dans le dernier droit), tout en plantant l'intrigue dans un univers peu exploité au cinéma. Ceci dit, pour intéressante que soit sa description du milieu des routiers, celle-ci reste en surface, tandis que la psychologie de la protagoniste manque un peu de profondeur. Patiente, la réalisation prend son temps pour installer l'action. À peine maquillée, Juliette Binoche (OUISTREHAM) est crédible et touchante en conductrice de poids lourds.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2022

Genre

Thriller

Durée

115 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2022

Durée

115 min.

Réalisation

Scénario

Images

Paradise-Highway-image-01.jpgParadise-Highway-image-03.jpgParadise-Highway-image-04.jpgParadise-Highway-image-05.jpgParadise-Highway-image-06.jpgParadise-Highway-image-07.jpgParadise-Highway-image-08.jpgParadise-Highway-image-02.jpg