image promotion

Wolf

13
2020
100% est d'accord avec la cote
Persuadé d’être un loup, un adolescent envoyé dans une institution médicale spécialisée y rencontre une jeune fille qui se prend pour un félin.
Sujet connu traité sous un angle original. Scénario manquant de profondeur. Style emprunté. G. MacKay et P. Considine intenses.

L'avis de Mediafilm

Nathalie Biancheri, réalisatrice italienne établie à Dublin, creuse ici un sillon connu du cinéma sur l'adolescence: la difficulté d’assumer son identité dans une société hostile à ceux qui ne s’y conforment pas. La cinéaste opte néanmoins pour un angle original, qu’elle traite avec le plus grand sérieux: la dysphorie d’espèce. Malheureusement, son scénario manque de profondeur et multiplie les parallèles boiteux. La mise en scène, guère plus inspirée, pastiche servilement le style froid de Yorgos Lanthimos (THE LOBSTER). Les prestations de George MacKay (1917), en loup solitaire, et de Paddy Considine (IN AMERICA), intense et juste dans le rôle du médecin excédé, valent cependant le détour.

Céline Gobert

Synopsis

Persuadé d’être un loup piégé dans un corps humain, Jacob est envoyé dans une institution médicale par ses parents. L'adolescent y fait la connaissance de jeunes qui, comme lui, s'identifient à l'espèce animale. L’une pense être un perroquet, l’autre, un écureuil; l’un se ressent chien, et l’autre, jument. Alors que les traitements violents et inutiles s'enchaînent, Jacob rencontre une jeune fille qui, pour sa part, prétend être une chatte sauvage. (sortie en salle le 3 décembre 2021)

Année

2020

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

Irlande
Wolf1_1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2020

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Irlande

Grande-Bretagne

Pologne

Distribution

Focus Features

Images

Wolf1_1.jpgWolf1HD.jpgWolf2_1.jpgWolf2HD.jpg