to All the Boys Always and Forever Lara Jean
image promotion

To All the Boys - Always and Forever, Lara Jean

2021
Une jeune fille est désemparée d'apprendre que sa demande d'admission a été refusée par l'université d'élite où son petit ami ira étudier l'an prochain.
Romance pour adolescents drôle et souvent touchante. Emploi strict des codes du genre. Quelques longueurs. Réalisation alerte et ludique. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième et dernier volet de la populaire franchise de Netflix s'approprie, sans les réinventer toutefois, tous les codes de la comédie sentimentale pour adolescents. Adaptée des romans de Jenny Han, l'intrigue agence les rebondissements propres aux atermoiements amoureux des jeunes avec des thématiques plus graves et matures, telles que l'abandon du père, la famille recomposée et l'épreuve du deuil. En dépit de quelques longueurs à mi-parcours et d'une conclusion très prévisible, le récit est plein d'entrain et s'avère souvent touchant. L'esthétique ludique privilégiée par Michael Fimognari (directeur photo des trois opus et déjà à la barre du deuxième) dynamise le tout. Les performances pleines de charme de Lana Condor et Noah Centineo, ainsi que l'espièglerie de la jeune Anna Cathcart, ajoutent au plaisir du spectateur.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2021

Genre

Comédie sentimentale

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Images

tatbilb1HD.jpgtatbilb1.jpg