image promotion

Les 355 (The 355)

13
2021 · · The 355 (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Une agente de la CIA et trois espionnes internationales tentent de récupérer une arme informatique top-secrète tombée aux mains de mercenaires.
Pastiche au féminin de James Bond et Mission: Impossible. Action constamment relancée. Invraisemblances d'usage. Réalisation nerveuse et spectaculaire. Interprètes vigoureuses.

L'avis de Mediafilm

Par son titre, THE 355 rend hommage à la première espionne américaine, au temps de la guerre d'indépendance. Dans sa forme, il s'agit d'un divertissant pastiche au féminin des films des séries James Bond et MISSION: IMPOSSIBLE. Dans l'esprit de ses modèles, Simon Kinberg (X-MEN: DARK PHOENIX) signe une réalisation assurée, nerveuse, souvent spectaculaire. En fait foi la longue séquence campée dans les dédales du souk de Marrakech, astucieusement exploités à des fins comiques et dramatiques. Les nombreuses invraisemblances propres au genre sont rachetées par des rebondissements habiles et le jeu vigoureux des comédiennes. Signalons en particulier les performances de Jessica Chastain (ZERO DARK THIRTY, THE DEBT) et Diane Kruger (INGLOURIOUS BASTERDS, HORS DE NULLE PART). Ces deux-là s'y connaissent en personnages de femmes fortes et déterminées.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une arme informatique top-secrète, capable de faire exploser à distance des avions en plein vol, tombe aux mains de mercenaires. La CIA déploie à Paris l'agente Mason "Mace" Brown, avec pour mandat de la récupérer. Marie, une espionne allemande, fait dérailler l'opération et provoque la disparition de Nick, le coéquipier et nouvel amoureux de Mace. Sans se démonter, cette dernière se rend à Londres recruter son ex-collègue Khadijah, experte en cybercriminalité. Par un concours de circonstances, la psychologue colombienne Graciela est entraînée dans la mission de Mace, en plus de Marie, qui a compris qu'elles visaient le même but. Mais il faut faire vite, car l'arme, convoitée par de puissants criminels, sera bientôt vendue sur le dark web, sous couvert d'une vente aux enchères d'objets d'art à Shanghai. (sortie en salle le 7 février 2022)

Année

2021

Genre

Drame d'espionnage

Durée

122 min.

Origine

Chine
355_5HD.jpg

Bande-annonce (FR)

355_6HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

2021

Durée

122 min.

Réalisation

Photographie

Images

355_6HD.jpg355_5HD.jpg355_4HD.jpg355_3HD.jpg355_2HD.jpg355_1HD.jpg355_7.jpg355_6.jpg355_5.jpg355_4.jpg355_3.jpg355_2.jpg355_1.jpg