Silent Land
image promotion

Cicha Ziemia

2021 · Silent Land (ang)
Les vacances d'un couple polonais sur une île italienne sont perturbées par la mort accidentelle du travailleur clandestin venu réparer la piscine de la villa.
Méditation fascinante sur la lâcheté et la mauvaise conscience. Humour à froid. Réalisation précise et oppressante. Interprétation de premier ordre.

L'avis de Mediafilm

La réalisation précise et oppressante de la nouvelle venue Aga Woszczynska confère toute sa puissance à cette méditation fascinante sur la lâcheté masculine et la mauvaise conscience. Le film rappelle à plusieurs égards l'hivernal FORCE MAJEURE de Ruben Ostlund, à la différence qu'ici, l'action est campée dans un décor estival idyllique. Bien construit, avec un sens de l'ellipse peu commun, le récit ménage en outre un humour à froid délicieux. Agnieszka Zulewska et Dobromir Dymecki offrent d'excellentes prestations, aussi sensuelles qu'intenses. En clin d'oeil à son rôle iconique dans LE GRAND BLEU, Jean-Marc Barr incarne un convaincant professeur de plongée, dont la jovialité dissimule de lourds secrets. (Texte rédigé en septembre 2021, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2021

Genre

Drame

Durée

113 min.

Origine

Pologne

Images

silent_land_01.jpg