image promotion

Présidents

2021
100% est d'accord avec la cote
Inquiet pour l'avenir de la France, un ex-président de la République tente de convaincre un collègue, qui savoure une retraite paisible, de reprendre ensemble le pouvoir.
Sympathique mélange de politique fiction et de ''film de potes'' à la française. Scénario inégal. Répliques savoureuses. Facture élégante. Interprétation jouissive.

L'avis de Mediafilm

Conçu et tourné en quatrième vitesse, entre les premier et deuxième confinements visant à enrayer la pandémie de COVID 19, cette fantaisie inclassable zigzague entre politique fiction et "film de potes'' à la française. Ni satire mordante, ni caricature assassine, l'exercice se voit comme une rêverie amusante, aux ambitions modestes et au ton résolument singulier, à la fois buissonnier et pastoral. Léger comme une plume et pétillant comme du champagne, le récit est sans doute inégal, mais délicieusement absurde et truffé de répliques savoureuses. Anne Fontaine (LES INNOCENTES, GEMMA BOVERY) orchestre avec souplesse et élégance cette improbable alliance entre le pseudo-Sarkozy de Jean Dujardin (en grande forme) et le néo-Hollande de Grégory Gadebois (plus vrai que nature). (Texte rédigé en novembre 2021, dans le cadre de Cinemania)

Georges Privet

Synopsis

Ex-président de la République, Nicolas s'inquiète de l'avenir de la France, alors que des sondages donnent l'avance à Marine Le Pen, candidate de l'extrême droite. Il tente alors de convaincre François, lui aussi ex-président, de se joindre à lui pour reprendre le pouvoir ensemble. Mais comme François savoure une retraite paisible, Nicolas devra travailler fort pour le faire changer d'avis.

Année

2021

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France

Information