National Champions
image promotion

National Champions

2021
Un quart-arrière universitaire déclenche une grève pour que les étudiants-athlètes cessent d'être traités comme des amateurs dans ce milieu trop mercantile.
Drame bavard, répétitif et parfois confus. Constats éclairants sur les limites éthiques du financement des universités américaines. Réalisation statique. J.K. Simmons et S. James convaincants.

L'avis de Mediafilm

Malgré la bravoure inspirante d’un athlète épris de justice sociale et d’équité salariale, et un constat éclairant sur les limites éthiques du financement des universités américaines, NATIONAL CHAMPIONS ne remplit pas ses promesses. Le scénario d'Adam Mervis (21 BRIDGES) se révèle bavard, répétitif et fastidieux, noyant son suspense dans des retournements de situation alambiqués et peu crédibles. Les déboires personnels de l’entraîneur viennent alourdir le récit, constitué pour l'essentiel de scènes de discussions filmées de manière statique dans des chambres d'hôtel. Un dispositif dramatique que le réalisateur Ric Roman Waugh (GREENLAND, ANGEL HAS FALLEN) peine à dynamiser, visiblement en raison des contraintes d'un tournage en contexte pandémique. J.K. Simmons (WHIPLASH) et Stephan James (IF BEALE STREET COULD TALK) sont néanmoins convaincants dans leurs rôles, pourtant à la lisière du stéréotype.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2021

Genre

Drame sportif

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

NationalChampions1.jpgNationalChampions2.jpgNationalChampions3.jpgNationalChampions4.jpgNationalChampions5.jpgNationalChampions1HD.jpgNationalChampions2HD.jpgNationalChampions3HD.jpgNationalChampions4HD.jpgNationalChampions5HD.jpg