Les Derniers survivants (Last Survivors)
L’existence isolée d’un homme et de son fils au coeur de la nature sauvage du Montana est troublée par la rencontre d'une femme. ●Traitement sentimental d’une histoire classique. Commentaire pertinent sur la pandémie. Manque de rythme. Somptueux décors hivernaux. Jeu vigoureux d’A. Silverstone.L'avis de Mediafilm
Un traitement sentimental - musique grandiloquente, mouvements de caméra exagérément amples - dessert cette histoire classique de fils s’émancipant de l’emprise paternelle. Du reste, le récit peine à trouver le ton juste, entre thriller survivaliste, histoire d’amour sirupeuse, drame familial et film d’action. Le dernier tiers, qui renvoie dos à dos la marginalité des personnages, apparaît plus efficace, avec son constat que c’est l'absence de foi en l’humanité qui conduit à l’isolement et à la solitude. Impossible de ne pas voir dans cette note d’espoir finale un commentaire direct sur la récente pandémie. En outre, l'exploitation inspirée des somptueux décors hivernaux du Montana ajoute à l'ambiance particulière du film. Si Alicia Silverstone (CLUELESS) insuffle du caractère à son personnage qui refuse de vivre selon la norme sociale, Stephan Moyer et Drew Van Ackert, dans les rôles du père et du fils, se révèlent plus fades et déclament de façon peu naturelle des dialogues trop écrits.
Synopsis
Depuis décembre 2002, Troy Belstair et son fils Jake vivent au coeur de la nature sauvage. Aux dires du père, c’est au cours de la Troisième Guerre mondiale que la mère du garçon a été tuée. Depuis, dans cette existence post-apocalyptique, Jake suit les directives paternelles sans broncher. Quand un inconnu pénètre sur leur territoire, Troy le tue sans hésiter, comme il le fait avec tous les intrus, qu’ils jugent dangereux. Mais au cours de cet affrontement, il subit de graves blessures, ce qui force son fils à partir à la recherche de médicaments. Lors de sa sortie, celui-ci fait la rencontre d’Henrietta, qui a quitté sa famille et un mode de vie urbain afin de trouver la paix au fond des bois. D'abord méfiant et menaçant, Jake en vient à éprouver des sentiments pour cette femme venue de l'extérieur. Au grand dam de son père.
Année
2021Genre
DrameDurée
98 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Genre
Drame
Année
2021
Durée
98 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
VVS Films