King Richard
image promotion

King Richard - Au-delà du jeu (King Richard)

G
2021 · King Richard (ang)
La jeunesse de Venus et Serena Williams, telle que façonnée par leur père Richard, qui avait décidé, avant même leur naissance, d'en faire des championnes de tennis.
Biopic sportif original, détournant la plupart des clichés du genre. Réalisation fonctionnelle mais efficace. Interprétation de premier ordre dominée par un W. Smith en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Combinant les plaisirs d'un drame sportif classique avec les surprises d'un biopic atypique, KING RICHARD séduit par son détournement de plusieurs clichés du genre. Ainsi, même si les contours du film restent familiers, le scénario exploite habilement les éléments les plus singuliers de l'histoire. À commencer par la personnalité complexe du protagoniste, un homme pétri de contradictions, aussi ambitieux qu'impulsif, et aussi passionné que contrôlant. Ajoutez à cela les difficultés rencontrées par une famille afro-américaine pour s'illustrer dans un sport traditionnellement associé aux Blancs fortunés, et la conviction inébranlable d'un homme qui vit par procuration un succès qu'il n'a jamais connu personnellement, et vous obtenez un cocktail tonique, parfois explosif, mis en scène de manière fonctionnelle, mais efficace. En grande forme, Will Smith domine une distribution sans faille, composée d'interprètes peu connus, mais indéniablement talentueux.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 19 novembre 2021)

Année

2021

Genre

Drame biographique

Durée

145 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2021

Durée

145 min.

Scénario

Photographie

Images

KingRichard1.jpgKingRichard2.jpgKingRichard3.jpgKingRichard4.jpgKingRichard5.jpgKingRichard6.jpgKingRichard7.jpgKingRichard8.jpgKingRichard1HD.jpgKingRichard2HD.jpgKingRichard3HD.jpgKingRichard4HD.jpgKingRichard5HD.jpgKingRichard6HD.jpg