image promotion

Jockey

G
2021 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jockey à la santé déclinante espère remporter un dernier championnat, alors que se présente un jeune débutant qui prétend être son fils.
Drame humain simple et touchant. Des clichés dans le traitement et le récit. Belle direction photo. Excellent C. Collins Jr.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage de Clint Bentley se démarque surtout par la belle direction photo d'Adolpho Veloso, dont le travail sur les ombres et les lumières ne passe pas inaperçu. Sans toutefois échapper à certains clichés (silhouettes face au soleil couchant, caméra mouvante qui filme le héros de dos). Bentley, dont le père était réellement jockey, a troussé un drame simple et humain, mais sans grandes surprises, qui privilégie l’atmosphère et l’intimité aux courses de chevaux et autres enjeux sportifs. Solidement épaulé par Molly Parker ("Deadwood", PIECES OF A WOMAN) et Moisés Arias (MONOS), Clifton Collins Jr., abonné aux personnages secondaires (PARKER, TRIPLE 9, THE MULE), trouve ici un premier rôle à sa mesure, récompensé à juste titre par le prix spécial du jury au festival de Sundance 2021.

Céline Gobert

Synopsis

Depuis des années, Jackson, vétéran jockey, arpente les champs de courses avec Ruth, son entraîneuse et amie. Grâce au cheval prometteur récemment acquis par celle-ci, il espère bien remporter un dernier championnat. Mais sa santé déclinante et l'arrivée dans le circuit d'un débutant qui prétend être son fils viennent compliquer ses plans. (sortie en salle le 4 mars 2022)

Année

2021

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis
Jockey1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2021

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Jockey1.jpgJockey2.jpgJockey3.jpgJockey4.jpgJockey5.jpgJockey6.jpgJockey7.jpgJockey8.jpgJockey1HD.jpgJockey2HD.jpgJockey3HD.jpgJockey4HD.jpg