Brian Wilson Long Promised Road
image promotion

Brian Wilson: Long Promised Road

2021
Accompagné du journaliste Jason Fine, l'âme dirigeante des Beach Boys retourne sur les lieux où il a vécu et qui ont inspiré ses chansons.
Portrait décontracté et informatif. Propos du sujet laconiques mais révélateurs, complétés par des témoignages éclairants de fans célèbres.

L'avis de Mediafilm

Ce documentaire décontracté, filmé dans le style de l'émission "Carpool Karaoke", a clairement été construit pour embrasser la personnalité – aussi sympathique que fuyante – de son sujet (également coproducteur du projet, ceci expliquant sans doute cela). Les fans en quête de révélations-chocs resteront donc sur leur faim, le réalisateur n'ayant visiblement pas d'autre but que de nous faire passer un bon moment avec un artiste qui a finalement appris à vivre avec ses démons. Moins fouillé que le très beau film de Don Was (BRIAN WILSON: I JUST WASN'T MADE FOR THESE TIMES), ce "docu-rencontre" pose toutefois un regard privilégié sur la personnalité complexe de Brian Wilson, tandis qu'une poignée de témoins comblent habilement ses silences.

Georges Privet

Synopsis

Année

2021

Genre

Documentaire

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

2021

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

LevelFILM

Images

Brian-Wilson--Long-Promised-Road1Brian-Wilson--Long-Promised-Road2