Barbaque
image promotion

Barbaque

13
2021
À la suite d’un malencontreux accident, un couple de bouchers au bord de la faillite découvre le potentiel commercial de la viande de militant végan.
Farce mordante, entre gore, satire sociale et chronique familiale. Nombreux gags réussis. Traits parfois gros. Réalisation sans temps morts. M. Foïs mémorable.

L'avis de Mediafilm

Après l’esclavagisme (CASE DÉPART) et la confrontation entre religions (l’inédit COEXISTER), Fabrice Éboué aborde de nouveau des sujets sensibles, cette fois sur le mode d'une farce mordante, entre gore, satire sociale et chronique familiale. Le trait est gros, l’humour noir pas toujours relevé, mais il faut avouer que le récit, qui écorche tour à tour les fabricants de viande industrielle, les travers du véganisme et la cupidité des nouveaux riches, enchaîne les situations excessives sans temps mort ni redondance. Au nombre des scènes hilarantes, citons les modes opératoires hésitants des deux tueurs en série amateurs, ou encore les reconstitutions de "Faites entrer l’accusé", une célèbre télésérie française. La prestation de Marina Foïs est aussi à ranger au rang des réussites. L’actrice de POLISSE et de PAPA OU MAMAN est mémorable dans la peau d’une quinquagénaire en manque de sexe, déterminée à fuir une existence monotone. En boucher amoureux du travail bien fait, Éboué est en revanche un peu terne.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 11 mars 2022)

Année

2021

Genre

Comédie d'horreur

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie d'horreur

Année

2021

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

Barbaque1.jpgBarbaque2.jpgBarbaque3.jpgBarbaque4.jpgBarbaque5.jpgBarbaque6.jpgBarbaque7.jpgBarbaque8.jpgBarbaque1HD.jpgBarbaque2HD.jpgBarbaque3HD.jpgBarbaque4HD.jpgBarbaque5HD.jpgBarbaque6HD.jpg