image promotion

Woman of the Photographs

2020

100% est d'accord avec la cote

Un photographe misanthrope s'éprend d'une influenceuse blessée à la peau qui, après lui avoir demandé de retoucher ses images, a décidé de se montrer au naturel sur les réseaux sociaux.
Réflexion probante sur les apparences et la soif de célébrité. Récit mince et un peu monotone. Traitement lent et contemplatif. Images magnifiques. Solide quatuor d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ancré dans une tradition du cinéma japonais privilégiant la lenteur et la contemplation, ce premier long métrage de Takeshi Kushida ravit l'oeil et l'esprit. Incarnée par un solide quatuor d'interprètes, la réflexion sur les apparences et la soif de célébrité convainc. Seul bémol, le récit apparaît mince et un peu monotone dans son déroulement. (Texte rédigé en septembre 2020, dans le cadre du Festival Fantasia)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Un photographe misanthrope vient au secours d'une influenceuse qui s'est écorchée le haut de la poitrine en faisant un égoportrait en forêt. Exaspéré par ses demandes de retouches de photos, il s'en éprend quand elle décide de se montrer au naturel sur les réseaux sociaux.

Année

2020

Genre

Drame sentimental

Durée

89 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Drame sentimental

Année

2020

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie