the Winter Lake
image promotion

The Winter Lake

2020
En Irlande, un adolescent mélancolique voit sa vie chamboulée par la découverte d'un squelette de nourrisson dans un lac jouxtant la ferme où il habite.
Récit contemplatif aux enjeux ténus. Drame humain prévisible et peu approfondi. Direction photo expressive. Réalisation efficace, sans effets racoleurs. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Avec ce premier long métrage, l'Irlandais Phil Sheerin propose un récit contemplatif prévisible, aux enjeux dramatiques ténus. Dénuée d'effets visuels racoleurs, la mise en scène réaliste de cet ancien ingénieur en aéronautique n'a rien à se reprocher, pas plus que la direction photo expressive, qui met en relief la morosité des décors naturels automnaux. En faute, un scénario construit sur un drame humain trop lent à démarrer, et sur des relations familiales dont l'ambiguïté aurait mérité d'être mieux fouillée. En outre, les rares rebondissements sont cousus de fil blanc et le dénouement, bien qu'intense, n'apparaît pas crédible. Signalons tout de même la performance de Charlie Murphy ('71), impeccable dans la peau d'une mère aimante, mais mal outillée pour créer un véritable lien avec son fils émotionnellement instable. Ce dernier est défendu par Anson Boon (1917, CRAWL), avec un mélange convaincant de rage sourde, de mutisme et de mystère.

Synopsis

Année

2020

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Irlande

Information

Images

TheWinterLake1.jpgTheWinterLake2.jpgTheWinterLake3.jpgTheWinterLake4.jpgTheWinterLake5.jpgTheWinterLake6.jpgTheWinterLake7.jpgTheWinterLake8.jpgTheWinterLake1HD.jpgTheWinterLake2HD.jpgTheWinterLake3HD.jpgTheWinterLake4HD.jpgTheWinterLake5HD.jpgTheWinterLake6HD.jpg