the Wanting Mare
image promotion

The Wanting Mare

2020
Une jeune femme s'éprend du criminel qui a promis de lui obtenir un billet pour embarquer sur le bateau qui l'emmènera loin de sa contrée étouffante.
Exercice de style à la fois fascinant et abscons. Récit ténu se déroulant sur deux époques. Réalisation extrêmement soignée, aux idées poétiques fortes. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Superviseur des effets spéciaux sur WENDY de Benh Zeitlin (BEASTS OF THE SOUTHERN WILD), Nicholas Ashe Bateman a tourné principalement en studio un premier long métrage d'une poésie visuelle prenante, sur les rêves déçus et le souvenir amoureux. Formellement très achevé, avec ses faux décors numériques absolument bluffants, l'exercice s'apparente au travail de Robert Eggers (THE LIGHTHOUSE). THE WANTING MARE s'avère toutefois ténu et abscons sur le plan du récit, qui se déroule sur deux époques. Du reste, bien des éléments fantastiques prometteurs y demeurent à l'état d'ébauche. Difficile, dans ces conditions, de s'attacher aux personnages ou de se sentir concerné par leurs quêtes. Ceux-ci sont néanmoins campés de manière convaincante, dans le ton particulier souhaité par Ashe Bateman.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2020

Genre

Drame fantastique

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Images

TheWantingMare6HD.jpgTheWantingMare5HD.jpgTheWantingMare4HD.jpgTheWantingMare3HD.jpgTheWantingMare2HD.jpgTheWantingMare1HD.jpgTheWantingMare8.jpgTheWantingMare7.jpgTheWantingMare6.jpgTheWantingMare5.jpgTheWantingMare4.jpgTheWantingMare3.jpgTheWantingMare2.jpgTheWantingMare1.jpg