the Tax Collector
image promotion

Dette de sang (The Tax Collector)

2020 · The Tax Collector (ang)
Dans la banlieue sud de Los Angeles, un gangster latino s'oppose à un cruel rival mexicain, qui menace d'exterminer son entourage et sa famille.
Transposition à peine voilée des "Sopranos" sur la côte ouest. Récit disloqué. Finale invraisemblable et ultraviolente. Réalisation musclée et stylisée. Montage abrupt. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Explorant le travail ambigu des policiers à Los Angeles dans plusieurs films depuis vingt ans, d'abord comme scénariste de TRAINING DAY puis comme réalisateur de HARSH TIMES et STREET KINGS, David Ayer a décidé de se concentrer cette fois-ci sur les gangsters latinos et noirs des banlieues défavorisées. Transposition à peine voilée des "Sopranos" sur la côte ouest, THE TAX COLLECTOR peine à démarrer et, malgré un scénario disloqué, développe une intrigue somme toute convenue. Pour se conclure dans une invraisemblable hécatombe revancharde et ultraviolente, en rupture totale avec ce qui précède. La réalisation se veut musclée et stylisée, mais le montage désarçonne par des coupes abruptes, qui sèment la confusion. Si les personnages sont plus stéréotypés les uns que les autres, la forte présence de Bobby Soto et le jeu intense de Shia LaBeouf sauvent en partie la mise.

André Caron

Synopsis

Année

2020

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis