Le Jeune détective (The Kid Detective)
Pour retrouver le meurtrier de son petit ami, une adolescente engage un détective privé paumé qui, dans ses jeunes années, était la gloire de leur petite ville. ●Film noir malin, déjouant les attentes du spectateur. Alliage insolite d'humour badin et de drame sordide. Protagoniste bien défini. Réalisation assurée. Jeu entier de A. Brody.L'avis de Mediafilm
Sous ce titre de comédie policière pour la famille se cache un film noir malin, qui déjoue constamment les attentes du spectateur. L'alliage insolite d'humour badin et de drame sordide fonctionne, et le protagoniste est étonnamment bien défini sur le plan psychologique. Ce dernier est défendu avec un beau mélange de dérision et de gravité par Adam Brody (READY OR NOT), aux côtés d'une sobre Sophie Nélisse (MONSIEUR LAZHAR, THE REST OF US). Monteur (THE DIRTIES) et auteur de courts métrages, le Canadien Evan Morgan signe un premier long métrage techniquement assuré qui, malgré une formule de comédie noire qui pourrait faire penser aux cinémas de Tarantino et des frères Coen, parvient à trouver son ton distinctif.
Synopsis
Grâce à sa débrouillardise et son sens de la déduction, Abe Applebaum décroche le titre de meilleur détective en herbe de sa petite ville tranquille. Au point où le maire octroie à l'adolescent un vrai bureau, avec service de secrétaire. Ce poste est rempli par sa meilleure amie, la pétillante Gracie. Mais quand celle-ci disparaît mystérieusement, Abe se montre impuissant à la retrouver. Près de vingt ans plus tard, toujours rongé par cet échec, le détective privé vivote, en résolvant des affaires de chats perdus. Au grand dam de ses parents, qui aimeraient le voir enfin devenir adulte et occuper une vraie profession. Sa chance tourne le jour où l'adolescente Caroline l'engage pour découvrir l'identité du meurtrier de son petit ami, retrouvé dans la rivière voisine, le corps transpercé de dix-sept coups de couteau. Or, plus son enquête avance, plus Abe y décèle des liens avec celle de la disparition de Gracie.
Année
2020Genre
DrameDurée
99 min.Origine
CanadaBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Genre
Drame
Année
2020
Durée
99 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Distribution
LevelFILM
Interprètes
Production