image promotion

Soigner l'esprit

G
2020 · Saving Minds (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce aux témoignages de deux malades et de plusieurs experts, la cinéaste met en lumière des approches nouvelles dans le traitement des troubles mentaux.
Plaidoyer soulevant des questions importantes, mais bien connues. Absence de contrepoint. Narration parfois empruntée. Mise en scène conventionnelle. Intervenants inégaux.

L'avis de Mediafilm

Dans ce plaidoyer pour un traitement empathique de la maladie mentale, Catherine Mullins soulève des questions importantes, mais bien connues, sur notre dépendance aux médicaments. L’absence de contrepoint, des témoignages inégaux et une narration parfois empruntée pénalisent cet exercice sincère, bien que formellement conventionnel.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Grâce aux témoignages de deux malades, supportés par l’avis d’experts canadiens, américains et britanniques, la cinéaste met en lumière des approches nouvelles dans le traitement des troubles mentaux, jusque-là contrôlés par une forte médication. (sortie en salle le 11 mars 2022)

Année

2020

Genre

Documentaire

Durée

89 min.

Origine

Canada
SavingMinds4.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2020

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Filmoption International

Images

SavingMinds4.jpgSavingMinds3.jpgSavingMinds2.jpgSavingMinds1.jpgSavingMinds5.jpgSavingMinds6.jpgSavingMinds1HD.jpgSavingMinds2HD.jpg