Shiva Baby
image promotion

Shiva Baby

2020
Une adolescente, qui se fait passer pour une étudiante en droit auprès de son papa gâteau, découvre lors d'une célébration funèbre que celui-ci est marié et père de famille.
Production artisanale carburant à l'humour juif. Dialogues tranchants. Situation dramatique et décor bien exploités. Réalisation alerte. Jeu hilarant de R. Sennott.

L'avis de Mediafilm

Cette production artisanale carburant à l'humour juif exploite au mieux son décor principal et sa situation dramatique, fondée sur le mensonge et la déception. La réalisation dépouillée, mais habile et alerte, de la Canadienne Emma Seligman rend dynamique une suite de dialogues tranchants, dont certains sont repris du court métrage éponyme de la cinéaste. Dans le rôle de la désorientée "Shiva Baby" (jeu de mots sur "Sugar Baby" et le nom d'un rituel hébreux), Rachel Sennott suscite autant de beaux malaises que de rires. Le reste de la distribution est au diapason.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 2 avril 2021)

Année

2020

Genre

Comédie

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Images

ShivaBaby3HD.jpgShivaBaby2HD.jpgShivaBaby1HD.jpgShivaBaby7.jpgShivaBaby6.jpgShivaBaby5.jpgShivaBaby4.jpgShivaBaby3.jpgShivaBaby2.jpgShivaBaby1.jpg