Poly
image promotion

Poly

G
2020
Au début des années 1960, dans le sud de la France, une fillette solitaire vient au secours d’un poney de cirque victime de maltraitance.
Adaptation surannée d’une populaire série télévisée. Récit manichéen, sans surprise ni nuance. Personnages mal définis. Belle direction photo. Réalisation conventionnelle. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Naïveté de l’intrigue, manichéisme des valeurs et manque de nuances: Nicolas Vanier applique dans cette nouvelle adaptation d’un feuilleton télévisé de Cécile Aubry le même schéma que celui de BELLE ET SÉBASTIEN, de la même auteure. L’harmonie de l’humain avec la nature – portée par des décors naturels splendides joliment photographiés – est de nouveau célébrée. Cependant, à force de répétition, le propos de Vanier semble se tarir. Le récit ne parvient que rarement à son but. En outre, les commentaires contemporains (émancipation des femmes, véganisme) n’apportent strictement rien. Les images bucoliques de la campagne française ont un arrière-goût passéiste , la voix hors champ est redondante et la reconstitution d’époque apparaît clinquante. Au final, on ne retiendra de cette comédie familiale que la présence d’Elisa de Lambert, attachante et pleine d’aplomb dans la peau d’une jeune intrépide déçue par le monde des adultes. Pour leur part, Julie Gayet, François Cluzet et Patrick Timsit ne savent trop que faire de leurs personnages stéréotypés.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 2 juillet 2021)

Année

2020

Genre

Aventures

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2020

Durée

103 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

France

Distribution

TVA-Films

Images

Poly5HD.jpgPoly4HD.jpgPoly3HD.jpgPoly2HD.jpgPoly1HD.jpgPoly5.jpgPoly4.jpgPoly3.jpgPoly2.jpgPoly1.jpg