
Police



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L'avis de Mediafilm
Le film s'amorce avec une présentation des trois protagonistes à la RASHOMON, c'est-à-dire par l'illustration des mêmes événements, racontés du point de vue de chacun des personnages. En émerge une peinture sociale empreinte d'humanité. Puis, dans la deuxième partie de cette adaptation sentie du roman de Hugo Boris, Anne Fontaine joue la carte du huis clos en voiture. Efficaces, à défaut d'être originaux, ces deux partis pris narratifs servent bien la réflexion de Boris sur la rigidité des lois, le devoir et le libre arbitre face à des choix éthiques épineux. Tendue, sensible, la mise en scène de la réalisatrice des INNOCENTES forme un écrin de choix pour son formidable trio d'interprètes. Grégory Gadebois (MARVIN OU LA BELLE ÉDUCATION) hérite de la partition la plus complexe et se distingue avantageusement. Quelques longueurs et flottements surviennent cependant au cours du trajet et, dans le rôle de la victime sacrificielle quasi mutique, l'Iranien Payman Maadi (UNE SÉPARATION) n'est pas exploité à son plein potentiel. (Texte rédigé en novembre 2020, dans le cadre du Festival Cinémania)

Synopsis

Année
2020Genre
Drame policierDurée
98 min.Origine
FranceInformation
Genre
Drame policier
Année
2020
Durée
98 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
D'après le roman de
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