image promotion

La Mission (News of the World)

G
2020 · · News of the World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Peu après la guerre de Sécession, un lecteur de nouvelles ambulant entreprend de ramener à son oncle une orpheline allemande, qui avait été enlevée par une tribu amérindienne.
Adaptation consciencieuse du roman de Paulette Jiles. Message humaniste surligné. Réalisation soignée au cadre grandiose. T. Hanks solide. H. Zengel parfaite.

L'avis de Mediafilm

Ce premier western en carrière pour Tom Hanks lui fait retrouver Paul Greengrass, qui l'avait dirigé dans CAPTAIN PHILLIPS. Solide dans un rôle taillé sur mesure, le comédien forme un duo aussi attachant qu'insolite avec la jeune Helena Zengel (révélation de SYSTEM CRASHER), parfaite en sauvageonne patiemment apprivoisée. Tourné dans des décors amples et grandioses, le film, consciencieusement adapté du roman de Paulette Jiles, manque toutefois de suspense et de nerf dans ses séquences d'action. Ce qui ne manque pas de surprendre, de la part du réalisateur de BOURNE ULTIMATUM et UNITED 93. De bon aloi, le propos humaniste (antiraciste, pacifiste, féministe, etc.) est surligné, tout comme le commentaire au coeur du récit, sur l'information comme antidote au populisme. Au dénouement cependant, à l'heure d'un deuil longtemps retardé, le film de Greengrass atteint une vérité émotionnelle prenante.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Cinq ans après la fin de la guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd gagne modestement sa vie comme lecteur de nouvelles ambulant dans le nord du Texas. Dans une forêt près de Wichita Falls, il découvre Joanna, une fillette apeurée. Kidnappée dans sa petite enfance par des guerriers amérindiens qui ont tué ses parents, celle-ci est la seule survivante de l'attaque du convoi qui devait la ramener chez son oncle à Castroville, bourgade allemande située à quelques kilomètres de San Antonio. Malgré le mauvais souvenir qu'il garde de cette ville où sa femme est morte, alors qu'il était au front, Kidd entreprend de reconduire Joanna à bon port. Parlant uniquement la langue de ses ravisseurs, qui l'ont élevée selon leurs valeurs et coutumes, l'orpheline allemande ne facilite pas la tâche à son bienfaiteur, tout au long de leur périlleuse traversée du Texas. (sortie en salle le 25 décembre 2020)

Année

2020

Genre

Western

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
NOTW6HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

2020

Durée

118 min.

Réalisation

Photographie

Images

NOTW6HD.jpgNOTW5HD.jpgNOTW4HD.jpgNOTW3HD.jpgNOTW2HD.jpgNOTW1HD.jpgNOTW6.jpgNOTW5.jpgNOTW4.jpgNOTW3.jpgNOTW2.jpgNOTW1.jpg