Little Fish
image promotion

Little Fish

2020
Une vétérinaire s'efforce de sauver son époux photographe, atteint d'une maladie neurologique d'origine virale affectant la mémoire.
Récit poignant sur la force de l'amour et du souvenir. Traitement éthéré. Montage expressif. Musique prenante. Belle chimie entre O. Cooke et J. O'Connell.

L'avis de Mediafilm

Bien que filmé avant la pandémie de COVID-19, ce récit de science-fiction poignant, sur la force de l'amour et du souvenir, est étrangement en phase avec la réalité actuelle. On y voit en effet des patients masqués dans une salle d'attente, des frontières fermées et des méfaits publics générés par le sentiment d'impuissance devant une menace insaisissable. LITTLE FISH, adaptation de la nouvelle homonyme d'Aja Gabel, emprunte certains motifs narratifs et visuels à MEMENTO, de Christopher Nolan. Son traitement éthéré rappelle quant à lui celui d'ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, de Michel Gondry. Le montage expressif et la musique prenante contribuent également au pouvoir de fascination de ce film maîtrisé, réalisé avec peu de moyens. Intenses dans leur jeu, Olivia Cooke (THOROUGHBREDS, SOUND OF METAL) et Jack O'Connell ('71, MONEY MONSTER) partagent une émouvante chimie à l'écran.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2020

Genre

Drame sentimental

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame sentimental

Année

2020

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

LittleFish5HD.jpgLittleFish4HD.jpgLittleFish3HD.jpgLittleFish2HD.jpgLittleFish1HD.jpgLittleFish8.jpgLittleFish7.jpgLittleFish6.jpgLittleFish5.jpgLittleFish4.jpgLittleFish3.jpgLittleFish2.jpgLittleFish1.jpg