Lion Le
image promotion

Le Lion

G
2020
Pour retrouver sa fiancée enlevée par de mystérieux ravisseurs, un psychiatre fait équipe avec un de ses patients, qui se prétend agent secret.
Intrigue passe-partout souvent incohérente. Humour ringard. Cascades extravagantes. Réalisation efficace sur le plan technique. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Ayant fait ses preuves comme directeur photo et réalisateur de téléséries françaises, Ludovic Colbeau-Justin signe une comédie d'espionnage très routinière. Dans la lignée du récent JOHNNY ENGLISH STRIKES AGAIN, LE LION enchaîne les cascades à la James Bond, sur fond d'intrigue passe-partout défiant toute logique. En cours de route, les scénaristes essaient d'abord de nous faire croire que l'un des personnages principaux est un vrai espion et que son vis-à-vis n'est qu'un faible démuni, pour ensuite inverser les rôles dans une entourloupette invraisemblable à la THE FISHER KING. Plaquée sur l'ensemble, une sous-intrigue de vol de lingots d'or lorgne impunément vers DIE HARD WITH A VENGEANCE. En outre, l'humour se fait macho et ringard, alors que Dany Boon et Philippe Katerine cèdent rapidement à la caricature et au cabotinage.

André Caron

Synopsis

(sortie en salle le 21 février 2020)

Année

2020

Genre

Comédie d'espionnage

Durée

92 min.

Origine

France

Images

LeLion6HD.jpgLeLion5HD.jpgLeLion4HD.jpgLeLion3HD.jpgLeLion2HD.jpgLeLion1HD.jpgLeLion8.jpgLeLion7.jpgLeLion6.jpgLeLion5.jpgLeLion4.jpgLeLion3.jpgLeLion2.jpgLeLion1.jpg