Kokon
image promotion

Kokon

2020 · Cocoon (ang)
Une adolescente timide de Berlin connaît ses premiers émois sexuels et amoureux auprès d'une élève délurée de son école.
Récit d'apprentissage classique, enrichi de fines observations psychologiques. Réalisation sensuelle, attentive aux détails. L. Urzendowsky, sobre, attachante et amoureusement filmée.

L'avis de Mediafilm

Sobre, attachante et amoureusement filmée par la réalisatrice, la jeune Lena Urzendowsky illumine ce récit d'apprentissage certes classique, mais enrichi de fines observations psychologiques. Évoquée en pointillé, mais suffisamment pour faire poindre l'émotion, la situation familiale compliquée de la protagoniste est l'occasion pour Leonie Krippendorff de traiter avec intelligence du désir de maternité et des écueils de la responsabilité parentale. Sensuelle, attentive au détail, la mise en scène de cette dernière traduit à merveille l'univers intérieur de son héroïne, petite chenille émergeant de son cocon pour prendre son envol. La métaphore n'échappera évidemment à personne, mais qu'importe, quand elle est si bien illustrée. (Texte rédigé en octobre 2020, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2020

Genre

Drame sentimental

Durée

95 min.

Origine

Allemagne

Images

COCOON_05.jpgKOKON2.jpgKOKON1.jpg