I Still Believe
image promotion

J'y crois encore (I Still Believe)

G
2020 · I Still Believe (ang)
Un jeune chanteur folk s'inspire de ses épreuves conjugales pour composer des ritournelles émouvantes, qui se hissent au sommet des palmarès de rock chrétien.
Mélodrame suranné et manipulateur, inspiré d'une histoire vécue. Valeurs chrétiennes lourdement appuyées. Personnages sans réelle profondeur. Réalisation tape-à-l'oeil. B. Robertson investie.

L'avis de Mediafilm

Tout comme le misogyne UNPLANNED, sorti en 2019, I STILL BELIEVE ressemble à une autre tentative de rassurer la droite "trumpienne" bien-pensante. À l'heure de la montée des intégrismes à l'échelle internationale, les valeurs humanistes de ce mélo larmoyant - véhiculées à grand renfort de références à l'omnipuissance de Dieu - paraissent aussi fausses que vaines. En outre, le récit, bien qu'adoubé par son statut d'histoire vécue, regorge de maladresses. Entre autres: un triangle amoureux inutile, des personnages sans profondeur et de nombreux clichés, comme cette illustration d'un jeune campagnard fraîchement sorti du giron familial, qui ne distingue pas une laveuse d'une sécheuse! Résultat: un film insipide, ridicule et manipulateur que les frères Andrew et Jon Erwin mettent en images avec moult effets tape-à-l'oeil. Investie dans la peau d'une jeune rêveuse perdue dans les étoiles, Britt Robertson (TOMORROWLAND) est bien la seule à sortir indemne de ce naufrage.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 13 mars 2020)

Année

2020

Genre

Drame sentimental

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2020

Durée

116 min.

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

isb3HD.jpgisb2HD.jpgisb1HD.jpgisb3.jpgisb2.jpgisb1.jpg