El Olvido Que Seremos
image promotion

Nous serons les oubliés (El olvido que seremos)

13
2020 · Forgotten will be (ang)
Un écrivain se remémore son enfance passée en Colombie au sein d’une famille aimante dirigée par son père, un médecin fermement engagé auprès des plus démunis.
Chronique touchante, frôlant l'hagiographie. Première partie lumineuse. Contexte sociopolitique peu approfondi. Composition sobre de J. Camara.

L'avis de Mediafilm

Bâtie autour d’une figure paternelle idéalisée, cette chronique touchante, frôlant l'hagiographie, est tirée du roman autobiographique d'Hector Abad Faciolince. Récompensé du Prix Goya du meilleur film ibéroaméricain en 2020, le long métrage de Fernando Trueba (BELLE ÉPOQUE) est scindé en deux parties, un événement tragique servant de point de bascule au mitan du récit. La première dépeint, dans une atmosphère légère et une photographie lumineuse, aux tonalités orange et jaune vifs, la splendeur des souvenirs heureux et l’innocence de l’enfance dans un milieu bourgeois protégé. La deuxième, plus sombre et filmée en noir et blanc, expose le point de vue désenchanté d'Hector devenu adulte. L'arrière-fond sociopolitique d’une société colombienne violente ne peut plus être ignoré, bien que ce contexte aurait gagné à être plus étoffé par l'auteur. Javier Cámara (PARLE AVEC ELLE) interprète le Dr. Hector Abad Gomez avec une éloquente sobriété.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 29 octobre 2021)

Année

2020

Genre

Drame biographique

Durée

136 min.

Origine

Colombie

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

2020

Durée

136 min.

Réalisation

Scénario

Images

NSLO2.jpgNSLO3.jpgNSLO4.jpgNSLO5.jpgNSLO6.jpgNSLO7.jpgNSLO8.jpgNSLO9.jpgNSLO2HD.jpgNSLO3HD.jpgNSLO4HD.jpgNSLO5HD.jpgNSLO6HD.jpgNSLO7HD.jpg