image promotion

DannyBoy

2020
100% est d'accord avec la cote
En 1981, un jeune Irlandais anxieux issu d'une famille d'excentriques cherche l'amour auprès de deux filles très différentes.
Chronique plaisante, mais convenue et mince, tirée d'un roman du réalisateur. Réalisation vivante, limitée par un budget modeste. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Sympathique mais ultra-légère, cette adaptation du roman "The Ship Inspector", mise en scène par son auteur, Ferdia Mac Anna, se regarde sans ennui, ni surprise, comme une énième variation sur un genre maintes fois visité. La réalisation, classique mais vivante, est limitée par des moyens financiers visiblement modestes (la production a parfois l'air d'un projet communautaire, tourné avec enthousiasme mais avec les moyens du bord). L'ensemble se distingue néanmoins par sa couleur locale et son évocation de la scène musicale de l'époque (où s'affrontent Nouveaux Romantiques, Post-Punks et Néo-Goths). L'interprétation est généralement dans le ton.

Georges Privet

Synopsis

Dans une petite ville d'Irlande, en 1981, Daniel Buckley, un jeune homme anxieux et bègue, prend la tête de sa famille, à la suite du départ soudain de son père. Coincé entre une mère excentrique, qui rêve d'une carrière en politique, et un frère qui aspire à devenir une star du rock, Danny tente de gérer plusieurs crises internes, tout en cherchant l'amour auprès de deux filles on ne peut plus différentes: la timide Donna et la séduisante Carla.

Année

2020

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

Irlande

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie

Année

2020

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de