image promotion

Coming Home - Par-delà une nuit sans lune

G
2020 · Coming Home - Beyond a Moonless Night (ang)
100% est d'accord avec la cote
40 ans après son établissement au Québec, une réfugiée vietnamienne retourne dans les pays de l’ancienne Indochine française pour y rencontrer des membres de sa famille.
Carnet de voyage débordant d’empathie, mais un peu désordonné et anecdotique. Proposition formelle modeste. Quelques témoignages émouvants.

L'avis de Mediafilm

Dans le prolongement de BOAT PEOPLE 40 ANS APRÈS, réalisé en 2015, Marie-Hélène Panisset signe un carnet de voyage formellement modeste, un peu désordonné et anecdotique, mais débordant de sincérité et d’empathie. Quelques témoignages émouvants émergent en effet de ce récit capté sur le vif.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

40 ans après son établissement au Québec, une réfugiée vietnamienne retourne dans les pays de l’ancienne Indochine française pour y rencontrer des membres de sa famille, stigmatisés par la guerre et la colonisation. (sortie en salle le 23 juillet 2021)

Année

2020

Genre

Documentaire

Durée

98 min.

Origine

Canada
ComingHome1_1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2020

Durée

98 min.

Scénario

Pays

Canada

Québec

Distribution

Uniaction Films

Images

ComingHome1_1.jpgComingHome2_1.jpgComingHome3_1.jpgComingHome4.jpgComingHome5.jpgComingHome6.jpgComingHome7.jpgComingHome8.jpgComingHome1HD.jpgComingHome2HD.jpgComingHome3HD.jpgComingHome4HD.jpgComingHome5HD.jpgComingHome6HD.jpg