image promotion
2020

A Perfect Enemy

Au lendemain d'une conférence donnée à Paris, un architecte polonais rate son vol de retour par la faute d'une jeune femme, qui insiste pour lui raconter sa vie. Adaptation angoissante et assez libre d'un roman d'Amélie Nothomb. Dénouement plutôt prévisible. Réalisation adroitement stylisée. Bon duel d'interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Intense et expressif, Tomasz Kot (COLD WAR) livre un bon duel verbal à la colorée Athena Strates dans cette adaptation angoissante du roman "Cosmétique de l'ennemi", d'Amélie Nothomb. Une adaptation du reste assez libre, puisqu'ici le personnage de l'envahissant Texel Textor est une femme et non un homme, ce qui enrichit la portée du drame vécu par l'architecte. La réalisation de Kike Maillo est adroitement stylisée, avec ses motifs récurrents de sables mouvants et son exploitation évocatrice des deux décors principaux - l'aéroport de Roissy et le cimetière du Père-Lachaise. Elle rachète un dénouement plutôt prévisible et une conclusion tiède, qui trahit quelque peu l'esprit du livre de Nothomb.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Au lendemain d'une conférence donnée à Paris, Jeremiasz Angust, architecte polonais de renommée mondiale, rate son vol de retour par la faute d'une jeune Hollandaise un peu excentrique appelée Texel Textor. Celle-ci insiste pour lui raconter sa vie. Une vie, précise-t-elle, placée sous le signe du dégoût, du meurtre et de l'amour. De mauvaise grâce, Jeremiasz laisse Texel lui raconter son histoire, dans le hall de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, où il a jadis exercé son art.

Année

2020

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

Espagne
perfect_enemy1HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

2020

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

Espagne

France

Allemagne

Images

perfect_enemy1HD.jpgperfect_enemy3.jpgperfect_enemy2.jpgPerfectEnemy1.jpg