a Cops and Robbers Story
image promotion

A Cops and Robbers Story

G
2020
À sa retraite, un officier afro-américain du service de police de New York choque ses collègues en révélant qu'il a jadis été membre d'un gang criminel.
Portrait prenant mais décousu d'un personnage fascinant. Réalisation manquant de nuances et de mises en contexte. Entrevues étrangement elliptiques.

L'avis de Mediafilm

Le destin hors norme de Corey Pegues est le genre de sujet dont rêvent tous les documentaristes: un personnage fort, un parcours permettant d'éclairer tour à tour les dessous des mondes criminel et policier aux États-Unis et une histoire aux riches ramifications sociologiques et culturelles. Malheureusement, le traitement d'Ilinca Calugareanu (CHUCK NORRIS VS COMMUNISM) n'est pas à la hauteur: entrevues sommaires truffées d'ellipses étranges, absence de mises en contexte nécessaires pour comprendre certains éléments clés du récit et refus ou incapacité de poursuivre des pistes narratives importantes. Ajoutez à cela une réalisation qui manque à la fois de tonus et de profondeur, et vous avez un film décousu, qui rend trop rarement justice à son fascinant sujet.

Georges Privet

Synopsis

Année

2020

Genre

Documentaire

Durée

84 min.

Origine

Grande-Bretagne