30 Jours Max
image promotion

30 Jours max

G
2020
Croyant à tort qu'il ne lui reste que 30 jours à vivre, un policier timoré et gaffeur prend tous les risques pour arrêter un trafiquant de drogue, responsable de la mort de son père.
Récit plein de fantaisie mais assez prévisible. Plusieurs gags réussis. Humour potache, d'un goût parfois discutable. Réalisation maîtrisée. Jeu adéquat de T. Boudali.

L'avis de Mediafilm

Membre en France du groupe humoristique "La Bande à Fifi" (avec Philippe Lacheau, Julien Arruti et Reem Kherici), Tarek Boudali (ÉPOUSE-MOI MON POTE) signe une comédie plutôt sympathique et techniquement maîtrisée. L'éventail humoristique, en revanche, est de qualité variable et va du très bon gag (le film en compte plusieurs) au potache de mauvais goût. Bien que prévisible, l'intrigue pétrie de fantaisie est peuplée de personnages joyeusement caricaturaux, dont cette grand-mère fan de téléréalité jouée par Marie-Anne Chazel (LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE). Avec ses grands yeux étonnés, Boudali est parfait dans le rôle du héros naïf, tandis que José Garcia (la trilogie LA VÉRITÉ SI JE MENS) compose un caïd de quartier haut en couleur. Son cabotinage est purement jouissif.

Olivier Lefébure

Synopsis

(sortie en salle le 30 avril 2021)

Année

2020

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

France