Unplanned
image promotion

Unplanned

13
2019
Après avoir oeuvré pendant huit ans dans un organisme dédié au contrôle des naissances, une femme est témoin d'un événement qui la fait passer dans le camp des pro-vie.
Film de propagande fascisant. Scénario d'une rare démagogie. Mise en scène grossièrement manipulatrice. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Ce brûlot misogyne nous parvient courtoisie de Pure Flix, un distributeur "évangélique" d'Arizona, dont le catalogue (DO YOU BELIEVE?, IN THE BLINK OF AN EYE, GOD'S NOT DEAD) vise à fortifier la droite religieuse américaine. Estampillé "histoire vraie" (mais son authenticité est vivement contestée), il s'agit en fait d'une arme de propagande aussi primaire (dans son discours) que dangereuse (pour la santé des femmes). À preuve: Planned Parenthood est présenté comme un abattoir à bébés fondé sur la quête du profit; l'avortement semble sortir tout droit d'un film d'horreur; la méchante patronne de la clinique ressemble à Cruella De Vil. Démagogue, manipulateur, caricatural, ce pur navet de l'ère Trump apparaît, en somme, dangereusement fascisant.

Georges Privet

Synopsis

Année

2019

Genre

Drame biographique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

2019

Durée

106 min.

Photographie