the Woman in the Window
image promotion

La Femme à la fenêtre (The Woman in the Window)

2021 · The Woman in the Window (ang)
Une psychologue agoraphobe, qui a assisté depuis sa fenêtre à un meurtre commis chez ses voisins d'en face, ouvre sa propre enquête quand son témoignage n'est pas pris au sérieux.
Variation ludique sur les classiques du thriller. Dénouement problématique. Mise en scène soignée et efficace, multipliant clins d'oeil et hommages. Acteurs de premier plan.

L'avis de Mediafilm

Clairement inspiré par REAR WINDOW et WITNESS TO MURDER, ce thriller, tiré du roman de A.J. Finn, se présente comme une variation ludique sur les classiques du genre. Surtout connu pour ses adaptations littéraires et ses films historiques (PRIDE AND PREJUDICE, ATONEMENT, DARKEST HOURS), Joe Wright plonge ici en eaux hitchcockiennes avec un enthousiasme manifeste. Si le film ne brille pas par son originalité (même son titre reprend celui d'un classique de Fritz Lang), sa réalisation n'en reste pas moins habile et soignée, riche en clins d'oeil et en hommages cinéphiliques. Réflexion sur la subjectivité du regard et des perceptions, cet exercice de style jouissif est toutefois plombé par d'inévitables invraisemblances et un dénouement problématique, qui aurait été réécrit et refilmé par Tony Gilroy (MICHAEL CLAYTON). D'où le manque d'homogénéité de l'ensemble, qui se laisse tout de même voir avec plaisir, grâce au talent d'acteurs de premier plan.

Georges Privet

Synopsis

Année

2021

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Thriller

Année

2021

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

WITW6HD.jpgWITW5HD.jpgWITW4HD.jpgWITW3HD.jpgWITW2HD.jpgWITW1HD.jpgWITW8.jpgWITW7.jpgWITW6.jpgWITW5.jpgWITW4.jpgWITW3.jpgWITW2.jpgWITW1.jpg