the Queen S Corgi
image promotion

Royal Corgi (The Queen's Corgi)

G
2019 · The Queen's Corgi (ang)
Après avoir causé un impair durant la visite du président américain au palais de Buckingham, le chien préféré de la reine fait une fugue, encouragé par un collègue machiavélique.
Récit à la fois trop simpliste et trop sombre. Nombreuses fautes de goût. Animation de bonne tenue. Rythme inégal.

L'avis de Mediafilm

Les animateurs belges derrière FLY ME TO THE MOON et BIGFOOT JUNIOR reviennent avec ce divertissement trop simpliste pour les adultes, trop sombre et dur pour les tout-petits. Les fautes de goût abondent, certaines péripéties apparaissent échevelées et vaines, la satire n'est guère inspirée et la psychologie du protagoniste manque de cohérence. À tout le moins, l'appel à l'union contre l'adversité et l'intimidation demeure actuel et particulièrement pertinent, avec la présence à l'écran de la brute en chef de la Maison-Blanche. Si le rythme est inégal, l'animation satisfait, sans chercher à atteindre les hauts standards des productions de Disney et Pixar. Dans la version doublée en français, Guillaume Gallienne (LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE!) confère une certaine classe à l'infatué Rex.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 23 août 2019)

Année

2019

Genre

Film d'animation

Durée

85 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2019

Durée

85 min.

Pays

Belgique

Distribution

Sphère Films

Images

RoyalCorgi4HD.jpgRoyalCorgi3HD.jpgRoyalCorgi2HD.jpgRoyalCorgi1HD.jpgRoyalCorgi7.jpgRoyalCorgi6.jpgRoyalCorgi5.jpgRoyalCorgi4.jpgRoyalCorgi3.jpgRoyalCorgi2.jpgRoyalCorgi1.jpg