the King
image promotion

Le Roi (The King)

13
2019 · The King (ang)
Au début du XVe siècle, l'accession au trône d'Angleterre du jeune roi Henri V relance la guerre de Cent ans contre la France.
Récit d'apprentissage lucide et douloureux, librement adapté de la "Henriade" de Shakespeare. Réalisation soignée. T. Chalamet très solide. Cabotinage amusant de R. Pattinson.

L'avis de Mediafilm

Après Laurence Olivier, Kenneth Branagh et Orson Welles (via son FALSTAFF), David Michôd (ANIMAL KINGDOM, THE ROVER) propose son adaptation de L'Henriade de William Shakespeare. Mettant davantage l'accent sur les jeux de coulisses que sur les affrontements guerriers - au demeurant filmés avec vigueur -, Michôd et son coscénariste Joel Edgerton ont surtout conçu un récit d'apprentissage lucide et douloureux, qui prend de grandes libertés avec le matériau original. À preuve, lors de la bataille d'Azincourt, le retour à l'avant-plan du personnage de Falstaff (incarné avec une étonnante retenue par Edgerton), une pure invention des auteurs de THE KING. Il ressort également de cette relecture un message pacifiste de bon aloi, alors qu'il est possible de voir dans la figure méprisante et fanfaronne du Dauphin de France une réjouissante caricature de Donald Trump. Dans ce rôle, Robert Pattinson se livre à un cabotinage amusant, tant linguistique que postural. Quant à l'intègre Henri V, il est défendu avec aplomb par le très expressif Timothée Chalamet (CALL ME BY YOUR NAME).

Synopsis

(sortie en salle le 25 octobre 2019)

Année

2019

Genre

Drame historique

Durée

133 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame historique

Année

2019

Durée

133 min.

Réalisation

Photographie

Images

TheKing4HD.jpgTheKing3HD.jpgTheKing2HD.jpgTheKing1HD.jpgTheKing4.jpgTheKing3.jpgTheKing2.jpgTheKing1.jpg