Tabi No Owari Sekai No Hajimari
image promotion

Au bout du monde (Tabi no Owari, Sekai no Hajimari)

2019 · To the Ends of the Earth (ang)
En Ouzbékistan, des aléas et changements de dernière minute mettent à mal le fragile équilibre d'une journaliste japonaise venue tourner un reportage touristique.
Chronique inégale, développée pour souligner les 25 ans de collaboration diplomatique entre les deux pays. Quelques notes d'humour. Direction photo adroite. A. Maeda touchante.

L'avis de Mediafilm

Ce film étonnant du touche-à-tout Kiyoshi Kurosawa (BEFORE WE VANISH) a été développé dans le cadre des festivités entourant le 25e anniversaire des accords diplomatiques entre le Japon et l'Ouzbékistan. Coincé entre road trip coloré et drame intimiste, le scénario balance. Entre, d'un côté, des saynètes plus ou moins humoristiques saluant la chaleur des habitants d'un pays qui commence à s'ouvrir au tourisme. De l'autre, le récit d'apprentissage d'une déracinée en plein choc des cultures. Avec pour résultat un mélange inégal des genres et des intentions. Signalons cependant la beauté de la direction photo, aussi expressive dans son illustration des steppes désertiques que des villes grouillantes. La composition évanescente de l'ancienne star de la J-Pop Atsuko Maeda procure au film ses moments les plus justes et touchants. (Texte rédigé en octobre 2019, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal).

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2019

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Drame

Année

2019

Durée

120 min.

Réalisation

Photographie

Images

Totheends4.jpgTotheends3.jpgTotheends2.jpgTotheends1.jpgTotheends1.jpg