Reservoir
image promotion

Réservoir

G
2019
Deux frères à couteaux tirés ratissent un immense réservoir au nord de la Mauricie, à la recherche du chalet de pêche de leur défunt père.
Production minimaliste au parfum d'authenticité. Scénario mince soutenu par le rythme et la tension. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Formée à l'école Kino, Kim St-Pierre fait le saut vers le long métrage avec cet exercice minimaliste, où la colère de deux frères trouve l'apaisement sur un lac placide au milieu de nulle part. Le propos n'est pas neuf et il aurait pu tenir dans un court métrage. Mais la cinéaste trouve le moyen de maintenir le rythme, la tension et l'intérêt sur la longueur, ce qui n'est pas un mince exploit. Certaines révélations du récit paraissent téléphonées (le choc post-traumatique de Jonathan, notamment). Mais Maxime Dumontier et Jean-Simon Leduc sont bien dirigés et leur jeu intense, dans la sobriété et la retenue, embaume ce film modeste et imparfait d'un émouvant parfum de vérité. (Texte rédigé en octobre 2019, dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue)

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 6 décembre 2019)

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2019

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

Reservoir5HD.jpgReservoir4HD.jpgReservoir3HD.jpgReservoir2HD.jpgReservoir1HD.jpgReservoir5.jpgReservoir4.jpgReservoir3.jpgReservoir2.jpgReservoir1.jpg