Maleficent Mistress of Evil
image promotion

Maléfique - Maîtresse du Mal (Maleficent - Mistress of Evil)

2019 · Maleficent - Mistress of Evil (ang)
Une sorcière tente de préserver sa jeune protégée des plans d'une reine belliqueuse, qui compte la marier à son fils pour ensuite détruire le monde des fées.
Suite fastueuse mais lassante. Finale interminable. Réalisation élégante, mais peu inspirée. Surdose d'imagerie numérique. A. Jolie impériale.

L'avis de Mediafilm

Cette suite, aussi fastueuse qu'inutile, étire les rebondissements d'un scénario au vide abyssal jusqu'à une finale spectaculaire mais interminable. Entre un début formaté et une fin prévisible, les auteurs recyclent les ressorts et l'imagerie d'une bonne douzaine de films et séries, "empruntant" à peu près tout ce qui a fait recette depuis quinze ans: des animaux volants d'AVATAR aux châteaux surréalistes de GAME OF THRONES. Le tout épicé par les inévitables génuflexions à l'autel de la rectitude politique, avec ses références exaltées à l'habilitation des femmes et au respect des différences. Entre mysticisme brumeux et psycho-pop, l'ensemble se voit comme une radiographie des obsessions de son époque, sur fond de congrès de fées, de farfadets, de trolls et de gnomes. Une mise en scène élégante, mais peu inspirée, ne parvient pas à masquer une surdose d'effets numériques, autour d'un duel de stars inégal, où la "méchante" Michelle Pfeiffer lutte vaillamment pour s'imposer face à une Angelina Jolie impériale.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 18 octobre 2019)

Année

2019

Genre

Drame fantastique

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Images

MaleficentEvil6HD.jpgMaleficentEvil5HD.jpgMaleficentEvil4HD.jpgMaleficentEvil3HD.jpgMaleficentEvil2HD.jpgMaleficentEvil1HD.jpgMaleficentEvil8.jpgMaleficentEvil7.jpgMaleficentEvil6.jpgMaleficentEvil5.jpgMaleficentEvil4.jpgMaleficentEvil3.jpgMaleficentEvil2.jpgMaleficentEvil1.jpg