Make Up
image promotion

Make Up

2019
En cherchant à découvrir si son amoureux la trompe, une adolescente travaillant dans une station balnéaire en saison morte vit des émotions troubles auprès d'une collègue.
Récit d'apprentissage délicat nourri d'éléments métaphoriques. Scénario un peu mince. Climat de mystère bien forgé. Bonne exploitation du paysage côtier. M. Windsor sensible.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage de l'Anglaise Claire Oakley fascine à plus d'un titre. Le récit d'apprentissage, délicat, est chargé de métaphores illustrant les peurs de la protagoniste vis-à-vis de l'amour et la sexualité. La cinéaste exploite à merveille le paysage côtier frappé par les vagues, miroir des tourments de l'héroïne. Le budget de production était certes modeste, mais par le soin apporté aux éclairages, le décor, avec son parc de maisons mobiles recouvertes de bâches pour cause de fumigation saisonnière, prend une dimension fantomatique prenante. Enfin, il importe de saluer la performance sensible et expressive de la jeune Molly Windsor dans le rôle principal. Cela dit, le scénario est un peu mince et le climat de mystère, même bien forgé, devient un brin pesant à la longue.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2019

Genre

Drame psychologique

Durée

86 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

Make_Up__Ph___1_.jpgMake_Up__Ph__2_.jpg